mardi, septembre 12, 2006

Pour la rentrée, Europe 1 reprend la parole avec Publicis Conseil


Europe 1 vient de lancer sa nouvelle campagne publicitaire en presse avec son agence Publicis Conseil. Les 5 visuels shootés par le photographe Oliver Rheindorf expriment le positionnement généraliste de la station de la rue François 1er et renforce la signature (« Parlons nous ») lancée en 2005.
Coté création, on retrouve ici toute la patte de l’équipe créative dirigée par Olivier Altmann avec Eric Helias et Jorge Carreno (désormais chez Young & Rubicam) ainsi que Benoît Blumberger, qui avaient signé la
campagne Club Med en 2005 (les visages).
Les annonces interpellent le lecteur par leur côté épuré et dérangeant tandis que les accroches ouvrent le débat et donnent envie d’en savoir plus. Les thèmes de la géopolitique (le drapeau français) et de la religion (la porte) sont particulièrement réussis. L’utilisation des ténors du monde politique (Bayrou, Sarkozy, Royal et Lang), bien que cédant quelque peu à la facilité et qui n’est pas sans rappeler la campagne RTL de février 2006, pourrait engendrer une polémique et assurer ainsi à la campagne une certaine notoriété.

--> Pour aller plus loin : Sur le site d’Europe 1, on (re)découvre le film lancé en 2005 ainsi que la nouvelle campagne. Les plus curieux iront sur le site d’Oliver Rheindorf où l’on découvre un visuel non utilisé. On se demande alors quelle accroche avait été trouvée par les créatifs de Publicis

Publicis Conseil : Sophie Larrieu; responsable du budget ; Olivier Altmann, directeur de la création ; Eric Hélias, concepteur-rédacteur, Jorge Carreno et Benoît Blumberger, directeurs artistiques : Nathalie Benchetrit, achat d'art.

Plan média : Doubles pages dans les principaux news magazines, hebdos et mensuels, quotidiens nationaux et régionaux. A partir du 11 septembre et jusqu'à fin octobre.


6 commentaires:

  1. Anonyme1:38 AM

    après RTL et Europe y a aussi Voici qui si met ...

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