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mercredi, juillet 26, 2006

PREVENTION ROUTIERE : LA ROUTE APPARTIENT A TOUS, CHANGEONS

"La route est réservée à tous, partageons". C'est le nouveau mot d'ordre en forme d'oxymoron de la Prévention routière pour sa nouvelle campagne de sensibilisation signée de l'Agence.V. Partant du constat que "c'est en ville que les tensions sont les plus fortes" parce que c'est là que se côtoient tous les types d'usagers de la route (automobilistes, motards, cyclistes et piétons), l'agence a choisi comme levier créatif de dénoncer par l'absurde la mauvaise foi dont chacun fait preuve vis-à-vis des autres catégories. Cette argumentation qui fait reposer indéfiniment la "faute" sur "l'autre" trouve en effet sa limite logique dans le paradoxe d'une responsabilité niée par tous… et qui incombe donc à chacun : une façon d'encourager le respect et la tolérance mutuels puisqu'"une route pacifiée, est aussi une route plus sûre". Le visuel de cette campagne est une route sur laquelle est peinte en jaune la phrase "L'automobiliste est bête, il croit que c'est le motard qui est bête alors qu'en fait c'est le cycliste, dit le piéton". Signature de la campagne : « La route est réservée à tous partageons »

La campagne est visible à partir du 3 juillet en affichage sur les réseaux Viacom et Métrobus : 12m², 8m², ainsi que sur les réseaux d’affichage de la Prévention routière.

Prévention routière : Jean-Yves Salaün, délégué général adjoint à la Prévention routière

Agence .V. : Johann Thion, responsable commercial, Christian Vince, directeur de création, Patrice Maire, concepteur-rédacteur et directeur artistique, Nicolas Levy, planner stratégique.



Liens : site de la Prévention routière /
dossier de presse