Bienvenue sur le magazine de la publicité

lundi, septembre 18, 2006

Transfert : Thierry Henry change d’équipe

L’attaquant d’Arsenal avait surpris tout le monde en annonçant en avril dernier quitter Nike pour Reebok. L’équipementier, désormais au sein du groupe Adidas, et l’international français ont donc lancé à la fin de l’été, une campagne de pub pan-européenne pour expliquer ce changement de sponsor. La campagne, conçue par l’agence anglaise Leagas Delaney London, est déclinée en TV avec une série de petits films (réalisés par Ben Quinn pour Serious Picture) qui mettent en scène Thierry Henry dans des situations inattendues (ici jouant avec succès au basket). Les spots interpellent alors le spectateur (« think you know me ? » / « hé ! tu crois me connaître ? ») puis invitent à aller sur le site rbk.com. Thierry Henry rejoint ainsi l’équipe Reebok rassemblée autour de la campagne internationale « I am what I am » : Allen Iverson, Amelie Mauresmo, Summer Games, Carolina Klüft, Jay-Z ou 50 Cent.

Crédits : Leagas Delaney London : Rob Burleigh et Paul Copeland, créatifs
Télécharger le film en wmv : film 1