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lundi, octobre 02, 2006

Europe (2006 – TV) : l'Opel Corsa drague les jeunes européens urbains

Gros investissements et grosses ambitions pour Opel qui présente à l’occasion du Mondial de l’Automobile (jusqu’au 15 octobre Porte de Versailles à Paris) sa nouvelle Corsa. Cible privilégiée de la marque allemande : les jeunes européens urbains. Pour promouvoir son nouveau modèle, Opel a axé sa communication sur 5 de drôles de personnages en laine baptisés les CMONS (prononcez Come On). Ils ont été dessinés par Boris Hoppek un artiste allemand spécialiste de l’art underground. La campagne (conçue par l'agence londonienne Delaney Lund Knox Warren & Partners et adaptée en France par McCann Paris) a d’abord débuté par une phase de « guerilla marketing » (notamment avec le site www.thecmons.com) avant de se poursuivre de façon plus traditionelle avec une campagne TV qui a débuté sur les écrans français le 23 septembre. Les films, réalisés par Guido Holz, mettent en scène les aventures de White, Moo, Blue, Red et Cherri (noms des membres des CMONS) et de la nouvelle Corsa. La campagne sera lancée sur les sept principaux marchés européens et Opel a dores et déjà prévu de commercialiser des produits dérivés des CMONS.
La musique (Send It On) est signée par Sean Paul.
Télécharger le film en wmv : film 1