Bienvenue sur le magazine de la publicité

lundi, octobre 02, 2006

France (2006 – TV) : H&M dévoile sa collection d’automne sur un air de Depeche Mode

Chic et pas cher ! La marque suédoise de prêt-à-porter H&M a lancé le 21 septembre un très joli film de 45s pour présenter sa collection d’automne (Modern Classic) et se positionner comme le spécialiste de la mode à petits prix. Sans parole, sans slogan, et avec des prix floutés, le spot met en scène une jeune femme et ses nombreuses tenues tout au long de la journée comme s’il ne s’agissait que d’un seul plan séquence. Un procédé que l’on retrouve actuellement au cinéma dans « Le Diable s’habille en Prada » (de David Frankel) quand on découvre la transformation d’Andreas (Anne Hathaway) en véritable new-yorkaise.

La musique, signée par Nathan Larson, est une reprise instrumentale de Just can't get enough de Depeche Mode.

Télécharger le film en wmv : film 1