Bienvenue sur le magazine de la publicité

lundi, octobre 16, 2006

France (affichage – 2006) : voyages-sncf.com rafle la mise au Grand Prix de l’Affichage 2006

Le 14 octobre 2006, le 33ème Grand Prix de l’Affichage a été attribué à la campagne voyages-sncf.com conçue par l’agence DDB Paris. Ce prix, organisé par l’Union de la publicité extérieure (UPE), récompense les meilleures affiches de l’année, à partir de l’ensemble des campagnes diffusées en France. Le jury, composé uniquement de publicitaires, a majoritairement voté pour cette campagne dont les visuels jouent sur le décalage entre le nom de vraies destinations très lointaines et leurs homonymes parmi de fausses villes françaises ("Losse-en-Gelaisse" ; "St Gapour" ; "Quancoune" ; "Nouillorc"). En réponse au visuel humoristique, l'accroche "Heureusement, on ne vous propose pas que le train" présente la véritable offre de voyages-sncf.com.
Les campagnes Air France (BETC Euro RSCG) , Football Resistance (CLM/BBDO) , Inpes/Sida Info Services (BETC Euro RSCG) , Ricoré (Publicis Conseil) , RTL (Scher Lafarge) ; SNCF TGV TBWA\Paris) et SNCF Transilien (devarrieuxvillaret), ont quant à elles reçu un prix. Tandis que des "mentions" ont été attribuées aux affiches Air France (BETC Euro RSCG) , Bocage (devarrieuxvillaret) , Brandt (DDB Paris) , Décathlon (Young & Rubicam) , E.Leclerc (Australie) , Marithé François Girbaud (Air Paris) , Parc Astérix (BDDP & Fils) et Perrier (Ogilvy & Mather).

Crédits (Grand Prix) : agence : DDB Paris ; Sylvain Thirache et Alexandre Hervé, directeurs de création, Jérôme Langlade, concepteur-rédacteur, Sébastien Pierre, directeur artistique, Olivier Amsellem, photographe, Marine Rolland, achat d'art.
La musique du montage est signée Leo Sayer : "You Make Me Feel Like Dancing" (Leo Sayer/Vini Poncia – nov. 1977)

Pour aller plus loin : retrouvez les palmarès antérieurs sur le site de l’Upe (http://www.upe.fr)
Téléchargez le film en wmv : film 1

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

It is my job to make a breitling replica sale quietly associated with extreme caution with regards to panerai replica, and when it appears as well great to become accurate, this most likely is actually. Which, my personal rolex replica sale, is the reason why We can not authenticate your own Adore replica watches sale. My personal greatest i am sorry, however I instead assist you in finding an established supply, even though it is not really replica watches uk. Therefore, whenever Love-Bangle-Hunting, keep in mind the actual useful acronym with regard to getting a trustworthy on the swiss replica watches jewelry sales person.

10:28 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home