Bienvenue sur le magazine de la publicité

lundi, octobre 16, 2006

France (TV – 2006) : même en ville, les accidents de voiture sont dangereux

Les accidents de voiture en ville ont causé 1 739 morts en 2005. Fort de ce constat la Sécurité routière reprend la parole pour faire respecter la limitation de vitesse à 50 km/h en agglomération. Un film (30 secondes), conçu par les agences Lowe Paris et Stratéus, met en scène un automobiliste qui roule à 60 km/h et freine brutalement. Dès cet instant, le film se déroule au ralenti. Une voix off décompte alors les huit mètres supplémentaires de freinage liés au dépassement de vitesse, jusqu'au choc final avec un piéton qui heurte le pare-brise. Le spot, diffusé du 15 octobre au 5 novembre, est relayé par une campagne d'affichage qui suggère le choc entre une voiture et un piéton. A la place des traces de pneu dues au freinage, on peut lire : "à 60 km/h, il faut 8 mètres de plus pour s'arrêter qu'à 50 km/h" (visuel réalisé par le photographe Olivier Foulon)
Crédits : agence : Lowe Paris / Stratéus ; Philippe Lopez, concepteur-rédacteur (film + affichage), Jocelyn Berthat, directeur artistique (affichage), Shaun Severi, réalisateur pour Why Us (label de Première Heure).

Téléchargez le film en wmv : film 1