Bienvenue sur le magazine de la publicité

lundi, octobre 02, 2006

France/International (2006 – TV) : Geox pense aussi aux odeurs

La marque de chaussures italienne Geox a été créée en 1992 par Mario Moretti Polegato qui lors d’un voyage dans le désert de Reno aux Etats-Unis a percé les semelles de ses baskets, en raison de l’échauffement de ses pieds. De retour chez lui, il a mis au point (grâce aux technologies Goretex et Teflon) une membrane comprenant plus d’un milliard de micro trous par cm². « La chaussure qui respire » était née. Pour promouvoir ses modèles en Europe, la marque mise sur l’humour et l’ironie et met en avant les petits désagréments qui arrivent à ceux qui ne les utilisent pas : on sent vite des pieds… Cinq films, tournés par Luciano Quilici au mois d’août en Argentine, traitent de façon absurde mais très drôle de ce qui peut alors se passer sous l’effet de l’odeur. Pour la France, deux spots (20s) sont à l’antenne depuis le 27 septembre. La campagne est également visible en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Pays-Bas et Suisse.

Crédits : agence : aucune ; Luigi Garbuio, directeur de création, Luciano Quilici, réalisateur pour Central Groucho, Milan.
Télécharger les films : film 1 - film 2