Bienvenue sur le magazine de la publicité

lundi, novembre 13, 2006

Etats-Unis (TV – 2006) : une vague de couleurs envahit l'Infiniti

Après Sony Bravia et son déluge de couleur sur un immeuble de Glasgow(revoir la pub), la couleur est à nouveau au rendez-vous dans le dernier spot du constructeur automobile de luxe Infiniti. Deux films TV conçus par l’agence américaine TBWA\Chiat\Day mettent en scène le modèle FX envahi littéralement par des vagues de "peinture" provocant un effet spectaculaire, élégant et poétique. Les images ont été obtenues en filmant à très grande vitesse (2 000 images secondes) des milliers de litres de lait coloré. Les spots, visibles uniquement aux Etats-Unis depuis l’été 2006, ont été tournés par l’équipe de réalisateurs français Pleix pour la maison de production BlinkInk et avec la colaboration de The Mill London qui s’est chargé de la post-production. Au total, ce sont plus de 130 personnes qui ont travaillé pendant près de 20 semaines sur ce projet.
Crédits : agence : TBWA\Chiat\Day ; Rob Schwartz : directeur de création, Jack Fund : concepteur-rédacteur, Lance Ferguson : directeur artistique, Debra Wittlin : productrice, Pleix : réalisateurs pour BlinkInk (post-production : The Mill)La musique est une composition originale du studio Elias Arts.
Pour aller plus loin : la campagne Infiniti rappelle également les films pour le musée Mac Val conçus en 2006 par l'agence CLM/BBDO (voir).

Téléchargez les films en wmv : film 1 ; film 2
9 pub précédente..............................g sommaire..............................pub suivante: