Bienvenue sur le magazine de la publicité

lundi, novembre 27, 2006

France (affichage/Internet - 2006) : Orange adepte du "rentring", info ou intox ?

Pour sa nouvelle offre "net et mobile", Orange vient de lancer une campagne de communication originale conçue autour d'un faux nouveau concept : "le rentring". La campagne, conçue par l’agence La Chose, a commencé par une phase de "teasing" (c’est à dire sans révéler la marque) en affichage avec des annonces qui intriguaient les passants ("Le rentring, le concept que les New-yorkais nous envient" ; "T’as pas un pote qui aurait un pote qui aurait un plan rentring ?", "T’as jamais entendu parler du rentring ? Mais tu d’ou tu sors ?"). Des faux articles de presse étaient également diffusés dans les magazines. Les curieux étaient alors invités à se rendre sur le site Internet www.lerentring.com, pour la révélation de cette campagne : avec Orange, plus besoin de sortir pour s’amuser, rester chez soi est la tendance du moment car tout est possible dans son appartement : communiquer avec le téléphone illimité, regarder des films avec la télévision numérique, discuter avec ses amis sur le net et tout cela grâce à la nouvelle offre "net et mobile". Le site Internet propose également films promotionnels et goodies.
Crédits : agence : La Chose : Jean- Noël Frezal, directeur de création, Guillaume Rebbot, concepteur-rédacteur, Benjamin Adida, directeur artistique Marie Massis, TV producer.
9 pub précédente..............................g sommaire..............................pub suivante: