Sony a lancé samedi 11 novembre au Japon sa nouvelle console de jeux PlayStation 3 (PS3) dans une certaine effervescence. Les 100 000 unités de la PS3 qui avaient été livrées pour le premier jour ont trouvé preneurs dans les heures qui ont suivi leur mise en vente. Plusieurs centaines de joueurs et joueuses avaient même attendu toute la nuit devant les magasins nippons.
La PS3 sera également disponible à partir du 17 novembre aux Etats-Unis, et à cette occasion la marque a lancé une campagne publicitaire des plus étranges. L'agence américaine TBWA\Chiat\Day, a conçu trois films ("rubik's cube", "œufs", "poupée") qui mettent en scène la puissance quasi surnaturelle de la nouvelle console capable de défier les lois de la pesanteur ou de donner la vie.
Crédits : agence : TBWA\Chiat\Day, Los Angeles ; Rob Schwartz, Brett Craig, Jerry Gentile et Doug Mukai : directeurs de création, Patrick Almaguer : concepteur-rédacteur, Blake Kidder : directeur artistique, Anh-Thu Le : TV producer, Rupert Sanders : réalisateur pour MJZ — Los Angeles (post production : Final Cut Editorial).
Pour aller plus loin : La PS3 se distingue de la PS2 par un processeur, Cell, beaucoup plus puissant et par la présence d'un lecteur de DVD de haute capacité au format Blu-Ray de Sony. Elle est ainsi en mesure de restituer des graphismes plus réalistes et permet le visionnage de films en haute-définition. La PS3 étant en outre munie d'une connexion à internet, Sony va également proposer des services de jeux en réseau et des vidéos à la demande. Cette nouvelle console arrive un an après la console de l'américain Microsoft (XBox 360) et trois semaines avant la Wii de Nintendo. La PS3 ne sera mise en vente en Europe qu'à partir de mars 2007, pour cause de pénurie de composants..
9 pub précédente..............................g sommaire..............................pub suivante: